Politique de confidentialité
La société SAQQARAH srl (dénommée ci-après « ALIX » ou « ALIX Real Estate Services »), dont le siège social est située avenue des Fleurs 30 – 1150 Woluwe-Saint-Pierre et inscrit dans la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro BE0652.692.214, accorde une grande importance à la collecte et au traitement sûr, transparent et confidentiel de vos données à caractère personnel. Nous voulons en particulier protéger les données de nos clients, sous-traitants et fournisseurs, notamment, contre les pertes, violations, erreurs, accès non autorisés ou traitements non autorisés.
Par cette Politique d’information de protection des données, nous vous informons de la manière dont nous collectons et traitons vos données à caractère personnel ainsi que de la raison pour laquelle nous le faisons.
En communiquant vos données à caractère personnel, vous déclarez explicitement avoir pris connaissance de cette Politique d’information de protection des données et vous acceptez explicitement le contenu ainsi que le traitement.
Cette Politique d’information de protection des données concerne tous les services que nous fournissons et plus généralement toutes les activités que nous exerçons.
La société SAQQARAH srl (dénommée ci-après « ALIX » ou « ALIX Real Estate Services »), dont le siège social est située avenue des Fleurs 30 – 1150 Woluwe-Saint-Pierre et inscrit sous le numéro d’entreprise BE0652.692.214 est le responsable du traitement de vos données à caractère personnel.
Dans la collecte et le traitement de vos données à caractère personnel, nous respectons la législation belge en matière de protection des données à caractère personnel, ainsi que le règlement général de la protection des données (RGPD).
Selon le rapport entretenu avec notre entreprise et vos activités, vous nous communiquerez les données à caractère personnel suivantes : votre identité et vos coordonnées (nom, titre, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone). Pour certaines obligations légales particulières, il est possible que vous deviez nous fournir des données supplémentaires.
Vous portez la responsabilité de toutes les données que vous nous fournissez et nous comptons sur leur exactitude. Si vos données ne devaient plus être à jour, nous vous demandons de nous en informer sans délai.
Vous êtes libre de communiquer vos données à caractère personnel, mais il nous sera impossible d'offrir certains services ou de collaborer si vous ne consentez pas à la collecte et au traitement de certaines données.
ALIX récolte des données à caractère non personnel. Ces données sont qualifiées de données à caractère non personnel car elles ne permettent pas de vous identifier directement ou indirectement.
Ces données pourront être utilisées à quelques fins que ce soit, par exemple, pour améliorer notre site internet, nos produits, cibler nos publicités ou encore améliorer les services et activités proposés.
Données du client
Dans le cadre de nos services et de nos activités, nous collectons et traitons les données d'identité et les coordonnées de nos clients et des commettants, de leur personnel, collaborateurs, préposés et toute autre personne de contact utile. Les finalités de ces traitements sont l'exécution des accords avec nos clients, la gestion des clients, la comptabilité et les activités de prospection directe, tel que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales.
Les bases juridiques sont l'exécution d'un contrat, le respect d'obligations légales et réglementaires et/ou notre intérêt légitime. Pour les activités de prospection directe (tels que les bulletins d'information ou les invitations à des évènements), l'autorisation sera toujours demandée, et pourra à tout moment être retirée.
Données des fournisseurs et sous-traitants
Nous collectons et traitons les données d'identité et les coordonnées de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que de leurs éventuels (sub)sous-traitant(s), de leur personnel, collaborateurs, préposés et toute autre personne de contact utile. Les finalités de ces traitements sont l'exécution de cet accord, la gestion des fournisseurs/sous-traitants, la comptabilité et les activités de prospection directe, tel que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales.
Les bases juridiques sont l'exécution du contrat, le respect d'obligations légales et réglementaires et/ou notre intérêt légitime (tel que pour la prospection directe). Pour les activités de prospection directe (tels que les bulletins d'information ou les invitations à des évènements), l'autorisation sera toujours demandée, et pourra à tout moment être retirée.
Autres données
En plus des données des clients, fournisseurs/sous-traitants, nous traitons également les données à caractère personnel d'autres personnes, telles que les nouveaux clients/prospects, contacts utiles au sein de notre secteur, contacts de networking, contacts d'experts, etc. Les finalités de ces traitements sont dans l'intérêt de nos activités, la prospection directe et les relations publiques.
La base juridique est notre intérêt légitime ou en certains cas l'exécution d'un contrat.
Nous conservons et traitons les données à caractère personnel pour une période nécessaire, en fonction des finalités du traitement et de la relation (contractuelle ou non) avec ALIX. Les données des clients et des fournisseurs/sous-traitants seront, dans tous les cas, retirées de nos systèmes après un délai de 7 ans des suite de la résiliation du contrat, ou après la fin du projet, excepté en ce qui concerne les données à caractère personnel que nous sommes tenus de garder plus longtemps sur la base d’une législation spécifique ou en cas de litige en cours pour lequel les données à caractère personnel sont nécessaires.
Conformément à et selon les conditions de la législation belge relative à la protection des données et les dispositions du règlement général de la protection des données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants :
Droit d’accès : vous avez le droit de prendre connaissance gratuitement des données que nous détenons à votre sujet et de vérifier à quelles fins elles sont utilisées.
Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir une rectification des données à caractère personnel erronées vous concernant, ainsi que le droit de compléter des données à caractère personnel incomplètes.
Droit à l’oubli ou à la limitation des données : vous avez le droit de nous demander d’effacer les données à caractère personnel vous concernant ainsi que de limiter le traitement de ces données dans les circonstances et sous les conditions stipulées dans le règlement général de la protection des données. Nous pouvons refuser l’effacement ou la limitation des données qui nous sont nécessaires pour l’exécution d’une obligation légale, la réalisation du contrat ou notre intérêt légitime, pour autant que ces données soient nécessaires aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Droit à la portabilité des données : vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.
Droit d’opposition : vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour des raisons sérieuses et légitimes. Vous ne pouvez toutefois pas vous opposer contre le traitement des données qui nous sont nécessaires à l’exécution d’une obligation légale ou notre intérêt légitime, pour autant que ces données soient nécessaires aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.
Droit de retrait du consentement : Si le traitement des données à caractère personnel est basé sur le consentement préalable, vous disposez du droit de retirer ce consentement. Ces données à caractère personnel seront alors traitées uniquement si nous disposons d’une autre base juridique.
Décisions automatiques et profilage : Le traitement des données à caractère personnel ne comprend pas de profilage, vous ne serez pas sujet à des décisions entièrement automatisées.
Vous pouvez exercer les droits précités en vous adressant à SAQQARAH srl – hello@alix-res.be.
Nous mettons tout en œuvre pour assurer un traitement méticuleux et légitime des données à caractère personnel vous concernant, conformément à la règlementation applicable. Si vous estimez toutefois que vos droits n'ont pas été respectés et que vos inquiétudes ne sont pas écoutées au sein de notre entreprise, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de :
Autorité de Protection des Données
Tél. + 32 2 274 48 00
Vous pouvez aussi avoir recours à la voie judiciaire, si vous estimez que vous subissez un préjudice causé par le traitement de vos données à caractère personnel.
Tout litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution de la présente Politique sera soumis au droit belge et relèvera de la compétence exclusive des tribunaux francophones de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles.
Pour de plus amples informations sur les plaintes et voies de recours possibles, nous vous invitons à consulter les informations disponibles sur le site de l’Autorité de protection des données https://www.autoriteprotectiondonnees.be.
Les données à caractère personnel pourront être transmises à des tierces parties dans les cas suivants :
Réorganisation partielle ou entière :
En cas d’une réorganisation partielle ou entière de notre part, si nos activités sont transférées ou en cas de déclaration de faillite.
Injonction ou obligation légale :
En raison d'une injonction ou afin de remplir une obligation légale particulière. Dans ce cas, nous nous efforcerons autant que faire se peut de vous informer préalablement de ce transfert à des tierces parties. Vous reconnaissez et comprenez toutefois que sous certaines circonstances, cela n'est pas toujours techniquement ou commercialement faisable, ou que des limitations légales peuvent s'appliquer.
Partenaires/sous-traitants d’ALIX :
Dans le cadre de notre collaboration, si vous nous en donnez votre accord, ALIX transmettra vos données personnelles à ses partenaires/sous-traitants sélectionnés avec soin.
Nous leur demandons de veiller au respect des dispositions légales et règlementaires en vigueur, tout comme ALIX. En outre, ALIX veille également à ce que ceux-ci respectent la présente Politique.
Nous ne vendrons en aucun cas vos données à caractère personnel et nous ne les mettrons pas à disposition de bureaux de prospection directe ou de prestataires de services similaires, sauf votre accord préalable.
En vue du traitement de vos données à caractère personnel, nous autorisons l’accès à vos données à caractère personnel à nos travailleurs, collaborateurs et préposés. Nous garantissons un niveau de protection semblable leur imposant des obligations contractuelles semblables à celles décrites dans la politique de protection des données.
ALIX met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir un niveau de sécurité adéquat quant au traitement de vos données à caractère personnel. Ce niveau de sécurité est établi sur base des risques présentés par le traitement et la nature des données à protéger.
ALIX a mis en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données à caractère personnel, notamment, contre la perte, le vol, l’usage abusif ou l’altération des informations reçues, la divulgation ou l’utilisation non autorisée de vos données à caractère personnel.
Dans l’éventualité improbable et malheureuse où vos données à caractère personnel seraient compromises en raison d’une violation de la sécurité de l’information, ALIX s’engage à agir rapidement afin d’identifier la cause de cette violation et à prendre les mesures de remédiation adéquates.
Si nécessaire, conformément à la loi en vigueur, ALIX vous informera de cet incident.
En aucun cas, ALIX ne pourra être tenu responsable d'éventuels dommages directs ou indirects provoqués par une utilisation erronée ou illicite des données à caractère personnel par un tiers.
Pour toute question et/ou réclamation concernant la présente Politique, n’hésitez pas à nous contacter à hello@alix-res.be
Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment les dispositions de la présente Politique. Les modifications seront directement publiées sur notre site internet.
La présente version de la Politique entre en vigueur et a été mise à jour en date du 15/05/2024.
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